Bourses d’études sur la politique et l’immigration

Le Centre pour l’étude de la politique et de l’immigration (CÉPI) de l’Université Concordia offre deux (2) bourses d’excellence destinées aux étudiants entrants aux programmes de maîtrise ou de doctorat en science politique à l’Université Concordia. Chaque bourse est d’une valeur de 5 000 $ CAN. 

Cette bourse vise à soutenir les étudiants intéressés travailler sous la direction des professeurs affiliés au CÉPI sur des sujets tels que : les politiques d’immigration, la politisation de l’immigration, l’intégration politique des immigrants, le nationalisme et l’immigration ainsi que tout autre sujet à l’intersection de la politique et de l’immigration.  Les professeurs affiliés au CÉPI qui peuvent diriger des étudiants sont: Antoine BilodeauMireille PaquetChedly Belkhodjaet Daniel Salée.

Cette bourse est offerte aux étudiantes et étudiants qui entameront leurs études au département de science politique de Concordia à l’automne 2021. 

Pour postuler, les étudiants intéressés doivent:

  • Soumettre une candidature au programme de maîtrise ou de doctorat en science politique de l’Université Concordia (date limite le 1er février 2021);
  • Indiquer clairement leur intérêt pour la bourse dans leur demande d’admission (le mentionner dans le « statement of purpose »); 
  • Préciser le nom du professeur affilié au CÉPI par qui ils souhaitent être supervisés dans leur demande d’admission (le mentionner dans le « statement of purpose »).

Contactez Antoine Bilodeau (antoine.bilodeau@concordia.ca) ou Mireille Paquet (mireille.paquet@concordia.ca) pour plus d’information sur ce programme de bourses. 

Notes :

Cette bourse est seulement offerte aux candidats à l’admission du programme de maîtrise en science politique et du programme de doctorat en science politique. Les candidats au programme d’études supérieures en politiques publiques et administration publique (MPPPA) ne sont pas admissibles à cette bourse;

La bourse est ouverte aux étudiants internationaux, aux résidents permanents et aux citoyens canadiens;

La langue d’enseignement du département de science politique de l’Université Concordia est l’anglais. Les étudiants peuvent toutefois rédiger en français et les professeurs affiliés au CÉPI parlent couramment le français.

%d bloggers like this: