Bourse postdoctorale 2019-2020 sur la participation des personnes immigrantes au Québec au Département de science politique de l’Université Concordia

À propos du projet

L’équipe d’Antoine Bilodeau est à la recherche d’une ou d’un stagiaire postdoctoral.e pour l’année 2019-2020 dans le cadre d’un projet de recherche financé par une subvention en action concertée FRQSC-MIDI sur la participation des personnes immigrantes au Québec. Le projet de recherche vise à mieux comprendre le rôle des facteurs contextuels et individuels sur la participation des personnes immigrantes au Québec. La personne retenue sera appelée à travailler avec l’équipe de recherche afin d’analyser la base de données constituée d’environ 2500 répondants nés à l’extérieur du Canada. 60% du temps de travail sera dédié à la réalisation d’analyses quantitatives (incluant des analyses multiniveaux) et d’autres tâches connexes, sous la supervision d’Antoine Bilodeau, chercheur principal du projet de recherche. 40% du temps de travail sera dédié à la réalisation du programme de recherche de la ou du stagiaire postdoctoral.e.

Le poste commencera le 1er septembre 2019 pour un contrat de 12 mois. Le salaire annuel est 40 500 $.

La personne deviendra chercheur postdoctoral affilié au Centre pour l’étude de la citoyenneté démocratique, regroupement stratégique financé par le FRQSC et sera intégrée à l’équipe de chercheurs et d’étudiants associés au Centre pour l’évaluation des politiques d’immigration de l’Université Concordia.

Compétences recherchées

La personne recherchée doit posséder des compétences avancées en méthodes quantitatives et d’analyse de sondage et posséder un doctorat en science politique ou dans une discipline connexe des sciences sociales. La personne recherchée doit aussi posséder une expertise en comportement politique.

Pour soumettre votre candidature

Les candidatures seront acceptées jusqu’au 22 juillet 2019.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir à Antoine Bilodeau les documents suivants :

Une lettre dans laquelle le/la candidat.e présente ses intérêts de recherche et son expertise pour le projet

Un curriculum vitae

Un exemple de recherche publiée ou en cours

Les coordonnées de deux personnes références

Les dossiers de candidature doivent être envoyés à : antoine.bilodeau@concordia.ca

Advertisements